7.4.10

* Maki... *












... j'avais envie de préparer ces fameux "maki" ! Il est dit de la cuisine japonaise qu'elle est simple à préparer, c'est vrai pour le look mais en ce qui concerne le juste goût... c'est un peu plus difficile. Je me suis acheté un livre* super et j'avais trouvé en grande surface tous les ingrédients nécessaires. Le résultat est sympa, il faut que je poursuive !! De plus en en-cas j'avais fait des rillettes de poisson, là c'est beaucoup plus facile à réussir !

* Sushi, sashimi, yakitori et 60 basiques japonnais - Jody Vassallo - Marabout



6 commentaires:

cécilafait a dit…

coucou, merci de ta visite..Je découvre ton superbe blog, j'adore! varié, coloré, plein d'idées, trop belles tes illustrations, Bravo...petite joie du matin..
Faire des "Maki" c'est inscrit sur ma loooooongue liste "des choses à faire un jour"!; les tiens sont très beaux et certainement ont-ils été délicieux..!Oui il faut que tu poursuive..!
belle journée

bleugrenadine a dit…

voila une assiette telle que je les aime !!! je n'ai jamais osé me lancer...et pourtant j'adore ça

Virginie B a dit…

quand je le dis que tu sais tout faire ! dans quelques jours je vais suivre un cours de suchis makis...oh là là

Tao4802 a dit…

Même à 10h ce matin, c'est très joli et ça met en appétit ces petites choses, mmmmm…

vitalex a dit…

chouette blog que le tien! un régal pour les yeux et les papilles en émoi...j'adore la cuisine japonaise et comme toi je fais ça à la maison!!!

Lila a dit…

qu'il est mignon ce blog!
J'arrive de chez "Tao4802"
et en suivant ses liens, je tombe sur le tien.


On a teste ces fameux makis, via un livre que je supoose etre le meme ou tres similaire... [realisation un peu hasardeuse avec une petite de 4 ans et une autre de 7 ans...]. Mais au final, on s'est regale [ a l'exception de Miss 4 ans qui pourtant TRES aventureuse, atrouve que non vraiment les algues autour tres peu pour elle...]

A bientot,