21.10.09

Mercredi



Le mercredi quand je prends les petits enfants
on se met au dessin, à la peinture, à la cuisine, aux jeux Olympiques, enfin... tout ce qu'une Granny peut faire découvrir 
à ses 6 petits trésors !

Aujourdh'hui moulages de plâtres

On ne trouve plus les moules comme nous avions nous, dans le temps !!!!
Depuis plusieurs semaines, je cherche, je cherche et cherche... toujours.
 On trouve des moules en demi-figurines, encore que comme figurines on a le choix entre des soleils, des papillons, des fruits !!! bof pas terrrible !!



Alors comme j'avais des moules à gâteaux en silicone
qui réagissent comme à l'ancienne, on les a tous pris
du plus grand au plus petit et même ceux qui servent à faire des chocolats  !





Ils s'y sont tous mis, à doser le plâtre, l'eau, mélanger...
ils ont très vite compris et ils en ont fait tout un tas.
Le temps que leurs bestioles, gâteaux, étoiles, soleils etc... sèchent 
ils ont peint ceux que j'avais mis en forme ce matin.
Les premières ébauches suivent ci-après
et la semaine prochaine, on passe au fignolage
attention là se sera sérieux !


1 commentaire:

Tao4802 a dit…

hihihihihi… Super !!!!!! Il est revenu enchanté mon loulou. Vivement la suite… :-)))))))